Fly’n, la haut dans les arbres, un jeu perché

L’an dernier, je vous parlais d’Islands Of Wakfu, un jeu sur lequel j’étais développeur. Aujourd’hui, je reviens pour vous présenter rapidement un jeu sur lequel j’ai aussi beaucoup bossé ! Né de l’esprit étrange d’un graphiste d’Ankama, Fly’n est un jeu de plateforme en 2D, prévu pour PC dans le courant de l’année. Avec un gameplay entre la balade onirique et le skill d’un SuperMeatBoy, il base son gameplay sur l’alternance de 2 visions, ouvrant passages et cachettes.

L’histoire, c’est celle de 4 concierges qui feront tout pour sauver leur monde d’un méchant sèche-cheveux géant, Dyer. Chacun ayant une capacité qui lui est propre, il leur faudra parcourir leurs arbres pour les sauver.

Ajourd’hui, c’était donc l’annonce du jeu à la presse et du devblog.

Personnellement, je me suis globalement occupé du rendu, vu que le jeu est entièrement fait en XNA (coucou Glop), et de l’intégration de Scaleform qui sert essentiellement pour les animations et les interfaces. Tout le reste repose sur une équipe réduite d’une dizaine de personne, composée d’un développeur, un sound designer, et quelques graphistes, animateurs et level designer. J’espère que le jeu vous plaira, et que cette petite annonce vous chatouillera les rétines. Histoire d’etre sûr, je vous laisse avec quelques screenshot (honteusement pompés chez gamekult car je trouve pas le repertoire « presse » sur le réseau). Si vous avez des questions, vous connaissez le principe. ;)

Vous devriez également aimer…