Sword Art Online | Guilty Crown

Épisode 14 de Sword Art Online, il est plus que temps de vous parler de cet animé ! C’est certainement la plus grosse claque pour moi depuis… Mmm… 1998 et un certain Cowboy Bebop ? Bon OKAY, ne nous enflammons pas, SAO n’est pas du level de ce chef d’oeuvre (quel DA l’est…), mais j’avoue que le thème est tout simplement passionnant.

Au risque de micro spoiler, disons qu’il est question d’un MMORPG en réalité virtuelle, qui piège ses premiers et uniques joueurs (10 000 pour être exact). Le thème, le traitement étonnamment mature, la réalisation font de SAO un animé qui fait tilt. C’est simple, c’est tout ce que .Hack aurait dû être.

Débuté en roman, SAO est maintenant un manga et un animé, que je ne peux que chaudement recommander à tout amateur de MMO. Du reste, ce crétin de DA me fait espérer un FF XIV 2.0 de qualité. C’est dire si ça donne envie d’un MMO Heroic Fantasy moderne _et_ réussi… #hopeless

Pendant que je vous parle de DA Japs, je viens d’entamer Guilty Crown, par les génies de chez Production I.G. (Ghost in the Shell). Malgré un syndrome « héros qui ne veut pas » à la Evangelion (le genre de perso principal que j’ai envie de Zlatanner très TRÈS fort), la prod et la qualité générale du DA méritent le coup d’oeil ! Si vous avez des recommandations, go for it ! En plus, y’a un thread pour ça depuis des années…

PS : je regarde plein d’autres trucs, dont Saint Seiya Omega. C’est complètement pourri, je hais la réa, mais les nostalgiques comme moi peuvent se laisser tenter si vous avez déjà regardé The Lost Canvas.

Vous devriez également aimer…