Made in Indieland

OriandtheBlindForest.jpg

Warning : si un jour vous lisez ce genre de texte pour du AAA, ça sera un publirédac’ payé. Là c’est juste de l’amour. ./warning

Malgré ses travers et ses abus, le JV indépendant, le vrai, continue de livrer des perles. Des trucs tellement magiques que ça me ferait presque oublier la haine que j’ai développé pour les créateurs de Prison Architect. Eux, je m’occuperai de leur cas un autre jour…

Parce qu’aujourd’hui, il fait un temps magnifique, un temps à oublier ses rancœurs et à lancer Ori And The Blind Forest. Je pourrais tenter de vous convaincre que c’est un des plus beaux jeux 2D depuis, euh… longtemps, mais on va faire simple, parce qu’ici c’est Internet 2.0 lolilol et je ne suis pas obligé de tartiner 2 pages de description rien que sur le décor qui déchire tellement de prods AAA que c’en est scandaleux. Ouvrez vos yeux, ça ira plus vite :

Voilà, normalement là, vous êtes calmés. Zen. Mais vous n’avez pas encore cliqué sur BUY alors que tout ça est dispo pour 20 euros max. Si vous êtes plutôt musique, eh bien soit. Gareth Coker a pondu de quoi vous convaincre que là aussi, c’est parfait.

Voilà. Au pire, vous savez maintenant que c’est Wishlist obligatoire, si jamais vous voulez vraiment attendre les promos. Comme 14 de mes friends Steam actuellement (I SEE YOU).

TheNextPenelope.jpg

L’autre titre dont je voulais parler aujourd’hui, c’est The Next Penelope, un jeu de course d’inspiration old-school kivabien ™ réalisé par Aurel, un ancien d’Arkedo. C’est là que je vous relink un papier de… 2006. C’est du Early Access, et j’ai de plus en plus de mal à faire confiance à ce procédé. Mais dans ce cas précis, c’est plutôt l’inverse. Supporter ce titre cuisiné à l’ancienne me semble indispensable. Il faut comprendre que Aurel a tout fait sur ce titre. Tout. Oui, même la musique. C’est un ami et clairement je ne peux pas être objectif sur ce projet, j’aime trop le bonhomme (qui nous fait le plaisir de prendre le temps de répondre parfois directement chez nous) mais si vous vouliez de l’objectif chiant, vous ne seriez pas ici non ?

Pour comprendre le jeu, le plus simple c’est encore laisser Aurel parler. Parce que The Next Penelope est bien plus qu’un simple jeu de course.

Deux titres qui méritent vos brouzoufs (et votre temps). Si vous êtes déjà dessus, c’est le moment de partager vos impressions.

Vous devriez également aimer…