GOG Galaxy : coucou Steam, tu veux voir mon hub ?

C’était sans conteste LE truc qui manquait à GOG (en dehors d’un meilleur nom en français), l’oubli est désormais réparé : le portail de jeux vidéo sans DRM s’offre aujourd’hui un hub rien qu’à lui, accessible à tous en version bêta.

2015-05-05%2017_21_18-GOG%20Galaxy%200.7

Créé en 2008 par les mecs de CD Projekt, sous le nom de Good Old Games, GOG.com avait à l’origine la vocation de proposer exclusivement de vieux titres (d’où son nom), packagés pour tourner sur nos bécanes modernes sans prise de tête.

L’année dernière, la société a quelque peu revu son business plan pour proposer également des jeux récents et venir chatouiller Steam sur ses propres terres. Mais il lui manquait encore quelque chose pour réellement inquiéter le géant de Bellevue : un vrai hub centralisé, avec toutes les options qui vont bien (mises à jour, chat, etc.).

C’est dorénavant chose faite avec GOG Galaxy, qui vient d’ouvrir son accès bêta au grand public. Au menu de ce nouveau soft incontournable, trois axes principaux :

La Bibliothèque

Installation en un clic, mise à jour automatiques et « rollback » pour revenir à une version antérieure en cas de souci. Et toujours la possibilité de jouer offline ou de sauvegarder les fichiers d’installation où bon vous semble.

2015-05-05%2017_57_01-GOG%20Galaxy%200.7

En jeu

Du multi (enfin !) et du matchmaking, des achievements (pour ceux qui aiment plier leurs jeux à 100% et le faire savoir), des stats sur vos habitudes de jeu, du crossplay (pour jouer avec vos potes sur Steam) et un overlay pour voir vos notifications pendant que vous jouez.

La communauté

Liste d’amis, chat et possibilité d’inviter vos potes à vous rejoindre dans une partie.

screen-chat-1x.jpg

Toutes les fonctionnalités listées ci-dessus ne sont pas encore disponibles, mais devraient l’être dans la version finale du client. Pour tester ce nouveau jouet, c’est par ici que ça se passe : http://www.gog.com/galaxy. Et n’hésitez pas à donner votre feedback ou à partager vos tips.

Vous devriez également aimer…