Avengers – Infinity War : un climax tout en Imax

C’est du jamais vu à Hollywood (au propre comme au figuré) : pour la première fois, un long métrage de fiction sera intégralement filmé au format IMAX. L’heureux élu ? La fresque épique en deux parties de Marvel Studios : Avengers – Infinity War.

thanos-infinity-gauntlet1.png

Chapeauté par les frères Russo (déjà responsables de Captain America: The Winter Soldier et du très attendu Captain America: Civil War), le troisième opus des aventures des Avengers au cinéma bénéficiera d’un traitement tout particulier : le film sera entièrement réalisé avec du matos IMAX, plus précisément les toutes nouvelles caméras numériques IMAX 2D de la marque allemande Arri.

La techno sera d’ailleurs expérimentée pour les scènes d’action de Civil War, dont le tournage vient de débuter, avant d’être intégralement sollicitée pour les deux parties d’Infinity War, prévues respectivement pour mai 2018 et mai 2019.

On n’échappera malheureusement pas à une version 3D (faut pas déconner), mais le fait de pouvoir bouffer ces deux épisodes de clôture de la phase 3 du MCU (le Marvel Cinematic Universe) dans leur intégralité sur un écran gigantesque, moi, ça me fait rudement envie.

Source : communiqué de presse Marvel.

Vous devriez également aimer…