La nouvelle Justice League : pour le meilleur et le vampire

Accrochez-vous à vos slips en spandex, DC Comics s’apprête à chambouler la Justice League dans une toute nouvelle série animée, avec aux commandes un certain Bruce Timm, le papa de l’excellent Batman: The Animated Series.

Prenant de grosses libertés avec le lore DC, Gods & Monsters se déroulera dans un univers parallèle, et introduira de nouvelles versions de nos héros préférés. Dans cette nouvelle réinvention de la Justice League, Superman est barbu et le fils du général Zod, Wonder Woman est une « New God », et Batman… un vampire !

Il s’agira a priori dans un premier temps d’une série de 10 épisodes courts (les « Chronicles »), diffusés sur la chaine YouTube de Machinima et qui devraient mener à un long métrage, prévu pour le 28 juillet en DVD et Blu-ray, ainsi qu’une série de comics qui devraient servir de tie-ins.

Et si le succès est au rendez-vous, Gods & Monsters enchainera sur une deuxième saison. En attendant, vous pouvez déjà dévorer le premier webisode, intitulé « Twisted » et visible ci-dessous (en VO uniquement, désolé pour les anglophobes). Pour une fois que c’est gratuit et disponible sans restriction territoriale pénible, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Vous devriez également aimer…