Lily, drone fidèle

Lily est le petit nom d’un drone d’un nouveau genre, dont la sortie est annoncée pour février 2016. Nouveau genre parce que ce drone ne se pilote pas, il est entièrement automatisé. On l’allume, on le balance en l’air et il se débrouille pour vous filmer. C’est l’arme ultime pour vos selfies vidéo. Cette époque est formidable…

LilyDrone.jpg

Comment ça marche ? Vous vous équipez du tracker livré avec l’appareil et quand le drone décolle, il va automatiquement cadrer la zone autour de vous et la suivre ou la précéder en fonction de la commande envoyée. Il ne se pilote pas, mais il est effectivement possible de lui envoyer des ordres basiques (suivre, précéder, vol stationnaire), le tout avec une autonomie de 20 minutes (pour 2 heures de charge).

Le drone semble construit avec soin, mais vu son prix (1 000 dollars), c’est un peu la moindre des choses. Il est même résistant à l’eau, comme le montre la vidéo, histoire de ne pas flinguer son jouet à la moindre descente de ski ou de rivière. Comme nous vivons une « époque formidable » (bis), vous pouvez miser sur le fait que le produit va être parfait avant de lire le moindre test / feedback sérieux et précommander le bébé pour 600 dollars jusqu’au 15 juillet. Le prix grimpe ensuite à son niveau de croisière de 1 000 dollars.

Vous trouverez toutes les infos techniques sur le site de Lily et les plus perspicaces noteront rapidement que Lily ne dispose d’aucun système anticollision, ce qui laisse présager du meilleur quand les skieurs vont vouloir faire des slaloms en forêt… Personnellement, j’ai déjà TELLEMENT hâte de lire les histoires d’utilisateurs si pressés de se filmer traversant un pont qu’ils vont balancer le bidule par-dessus en oubliant de l’allumer. 2016 va être une grande année.

PS : rappel d’intérêt général ➜ il est toujours possible en 2015 de prendre de jolies photos / vidéos sans tout gâcher en mettant votre tronche dessus.

Vous devriez également aimer…