Patreon : le point du mois

Vous voyez cette porte ouverte ? Je vais de ce pas violemment l’enfoncer d’un coup d’épaule viril : mon dieu comme le temps passe vite ! Déjà six semaines de Patreon ! L’occasion de remercier la communauté, qui nous prépare lentement mais sûrement à déguster du parmesan dans nos pâtes.

One hundred dollar bills in the shape of a heart isolated on white background The love of money

Si vous n’avez pas pigé la référence à mon fromage préféré, c’est que vous n’avez pas vu notre Patreon. Honte sur vous. Vous voyez le palier des 1000 dollars ? Il fait saliver. Et nous n’en somme pas si loin. Vraiment.

Il se trouve que certains d’entre vous préfèrent passer directement par PayPal. Techniquement, pour nous ça ne change pas grand-chose en terme d’argent arrivant dans nos poches. Il y a des taxes dans tous les cas de figure et c’est la moindre des choses que de laisser le choix aux gens qui veulent nous aider. Le seul inconvénient, c’est que ça ne fait pas grossir le chiffre magique dans la case Patreon. Ces news seront donc là tous les mois pour vous tenir au courant de la réalité de nos finances.

Les chiffres !

Au 30 octobre, nous avons 120 patrons actifs pour un total de 772 dollars (700 euros avec la conversion du jour en gros). Il faut rajouter à ça 41 euros d’abonnements via PayPal (45 dollars à la louche).

Ça nous fait donc, en abonnement, 817 dollars (je reste sur le dollar pour être raccord avec les objectifs du Patreon). Dans le lot, on tient à remercier ces grands malades qui sponsorisent Geekzone à plus de 20 dollars par mois. Ils ne sont pas nombreux, mais on les aime d’amour.

Mais Caf’, c’est bien gentil tout ça mais t’es loin des 1000 euros là !

Pas tant que ça, car sur PayPal aussi on a reçu de l’amour. D’un soir certes, mais de l’amour quand même. Plutôt que de s’abonner, certains ont fait un don de 20 à 50 euros, du coup en octobre ce sont 191 euros qui sont tombés. 210 dollars. 1027 dollars au total ! OK, oubliez, le temps que j’écrive ce texte, un Zonien vient de mettre à profit sa pause dej’ pour envoyer 25 euros via PayPal et un autre 10 dollars via Patreon. Les calculs sont faux. ZUT ALORS ➜ BOOOM, la barre des 1 000 dollars (au total) est dépassée ! Vous la sentez, cette bonne odeur de fromage ?

?❤️ MAKE IT RAIN, MORE PARMESAN PLEASE ! ❤️ ?

Autant vous dire qu’on est sacrément heureux de la réponse de la communauté. On est moins satisfait de notre productivité sur octobre, mais dès lundi on s’organise différemment pour sortir plus de papiers. Et motiver ceux qui hésitent encore ! Ce n’est pas tout ça, mais il faut faire rester les anciens ET appâter les nouveaux. Entre mes problèmes de bécane et mon taf de presta, octobre n’a pas été une grande démonstration de mon côté, heureusement que j’ai Captain Belgium avec moi pour tenir la maison !

Les dépenses

On ne fera pas un reporting des dépenses, j’avais expliqué pourquoi dans les premiers posts sur le financement. Mais sachez que pour ces premières semaines, il y a des choses importantes sur le feu : remercier ceux qui nous aident en coulisse (MisterP, Unreal, Titan), acheter certains produits pour tests quand on ne peut pas (encore) les avoir via les services de presse, et bichonner le matos audio pour les podcasts (ça arrive, patience !).

Reste à faire grimper l’audience de manière intelligente (et c’est très bien parti) pour séduire des sponsors de qualité. Le but étant de pouvoir consacrer le max de temps à Geeekzone le plus vite possible de mon côté. On sait très bien que ça ne se fera pas facilement, mais grâce à vous, on sait que c’est faisable.

Merci.

Vous devriez également aimer…