Mystery Science Theater 3000 : le retour inattendu d’une série culte

Pour lutter contre la déprime après ce rude week-end, et pour essayer de s’échapper quelques minutes de la grisaille ambiante, une petite actu qui devrait faire sourire les fans du défunt Mystery Science Theater 3000. Le show culte revient, cette fois-ci via Kickstarter !

Si le sigle MST3K ne vous inspire aucun souvenir, c’est sans doute parce que vous vivez depuis trop longtemps dans une grotte. Plus sérieusement, il n’est jamais trop tard pour découvrir cet ovni culte, classé parmi les 100 meilleures émissions de télé par le magazine Time, et dont la durée de vie s’étale de novembre 88 à août 99, soit pas moins de 11 saisons et 197 épisodes.

Le pitch est à la fois simple et débile comme on aime : dans un futur proche, deux scientifiques fous ont lancé le pauvre Joel Robinson dans l’espace où ils l’obligent à mater des films de séries B. Leur but : découvrir quelle quantité de nanards est nécessaire pour rendre les gens fous, histoire de mettre cela en pratique dans leur plan de domination globale. J’avais prévenu : c’est débile.

Tout cela n’est bien entendu qu’un prétexte pour nous passer de mauvais films et permettre à notre héros, accompagné de ses side-kicks robotiques, de commenter avec sarcasme et humour ces chefs-d’œuvre du 7ème art, via leur incrustation en ombre chinoise sur l’écran. D’ailleurs, pour l’anecdote, les développeurs de Monkey Island 2 avaient rendu hommage à la série en utilisant cette technique d’incrustation pour intégrer leurs commentaires dans la version remasterisée du jeu, sortie en 2010.

Pourquoi je vous en parle aujourd’hui ? Parce qu’après son annulation en 99, et le lancement en 2006 des Rifftrax (une tentative de faire perdurer le concept sur le web), le MST3K est de retour. Enfin presque. Il ne manque que quelques dizaines de milliers de dollars pour que leur Kickstarter soit validé.

L’idée est double : financer partiellement le reboot de la série en télé, et donner des cartouches aux concepteurs pour qu’ils puissent démarcher les networks avec l’appui d’un public déjà acquis.

Intéressé ? Faites chauffer la CB et rendez-vous sur cette page pour soutenir le projet !

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