Vendredisques : édition du 27/11/2015

Comme chaque vendredi, on se retrouve pour une petite sélection rapide de trois pépites musicales à découvrir. Pas de thématique particulière cette fois-ci, juste trois morceaux que j’avais envie de partager avec vous.

Depeche Mode – Enjoy The Silence (The Quad: Final Mix)
EP : Enjoy The Silence (1990)

La discographie de Depeche Mode regorge d’objets étranges, mais celui-ci tient sans conteste une place de choix dans la liste des vinyles obscures. Sorti un peu après le single du même nom, cette version de 15 minutes est en réalité constituée de plusieurs remixes inédits, présentés ici d’un seul tenant, collés les uns aux autres. Derrière les manettes de cette objet hybride, on retrouve notamment les noms de Tim Simenon, Holger Hiller, mais aussi Gareth Jones qui signe une reprise orchestrale 100% cordes et 100% cool (à environ 7 minutes).

Discogs

Bon Garçon – Freek U (Seamus Haji & Paul Emanuel Vocal Mix)
EP : Freek U (2005)

C’est sale, très sale (comme la plupart des productions du duo Haji/Emanuel), mais c’est aussi redoutablement efficace. Un mélange d’electro (pour la zique) et de RnB (pour les vocals) qui ferait se remplir sans peine n’importe quelle piste de danse. A écouter fort en sautant partout, pour faire kiffer vos voisins.

Discogs | Spotify

Tom Middleton – Lament
Album : Glasstracks (2011)

Et après avoir dépensé toute notre énergie sur le morceau précédent, je vous propose de nous poser en douceur, avec ce magnifique Lament de Tom Middleton, version live du morceau 14:31 initialement sorti sous le pseudonyme de Global Communication (le duo composé de Middleton et de son acolyte Mark Pritchard). C’est doux, très joli, et parfait pour terminer au calme cette semaine infernale.

Discogs

Ça vous a plu ? Alors rendez-vous vendredi prochain pour une nouvelle sélection !

Vous devriez également aimer…