Notorious B.I.G. vs Star Wars : aujourd’hui, c’est rap à la Cantina

Ça vous dirait d’attaquer ce vendredi avec un peu de bon son, à la croisée des chemins entre la côte Est et une galaxie très lointaine ? J’ai du très « quali » en stock : Life After Death Star, ou quand un collectif d’allumés de hip hop s’amuse à remixer quinze morceaux du défunt Notorious B.I.G. à la sauce Star Wars. Montez le son !

life after death star

Considéré comme l’un des rapeurs les plus influents de tous les temps, Christopher George Latore Wallace, alias The Notorious B.I.G., nous a quitté en mars 1997, abattu lors d’une fusillade au volant, quelques jours à peine avant la sortie de son second album, ironiquement intitulé Life After Death.

Aujourd’hui, ce fier représentant du rap East Coast renait de ses cendres le temps de 15 morceaux (et 2 interludes), remixes un peu fous mélangeant des sons du maitre avec des samples tirés des bandes-son de la saga Star Wars. Une entreprise au timing approprié, à quelques jours de la sortie d’Episode VII, et signée d’Otaku Gang, un collectif de hip-hop underground articulé autour de Solar Slim et Richie Branson, deux artistes liés notamment au label Def Jam Recordings et à la chaine de télé Adult Swim.

Ça s’écoute ci-dessous, via Soundcloud, et pour ceux qui voudraient en conserver une copie, les MP3 se récupèrent gratuitement sur leur site. Bonne écoute, et que la Force soit avec vous !

Vous devriez également aimer…