Alors, Mark Ruffalo, il arrive quand ce nouveau film sur The Incredible Hulk ?

L’une des questions qui revient sans conteste le plus souvent quand on parle du MCU (le Marvel Cinematic Universe initié par Marvel Studios avec Iron Man), est celle qui concerne l’avenir de la franchise Hulk. Depuis le premier film sorti en 2008, et surtout depuis The Avengers, les fans n’ont de cesse de réclamer le retour du géant vert dans un film bien à lui.

Si Joss Whedon avait un temps évoqué la difficulté de faire exister le perso en solitaire comme raison principale à cette absence, on soupçonnait aussi qu’un deal passé jadis avec Universal Studios, garantissant à ces derniers les droits de distribution, pesait a priori très lourd dans la balance.

Élément que semble malheureusement confirmer Mark Ruffalo dans une interview accordée hier à Yahoo. Et a priori, c’est encore plus tendu qu’on l’imaginait…

Marvel et Universal sont connus pour ne pas très bien s’entendre, et forcément ça joue en notre défaveur. Mais je sais aussi fort bien que tout le monde entretient toujours l’espoir qu’on y parvienne un jour. Mais vu la nature de leur relation à l’heure actuelle, c’est un petit peu prohibitif. Et j’espère que ça va changer. […] Pour le moment, ça a l’air plutôt mal engagé.

Il n’est néanmoins pas interdit de rêver : en début d’année, Marvel et Sony étaient parvenu à un accord qui avait permis de voir le retour de Spider-Man dans le giron du MCU (il fera sa première apparition dans le très attendu Civil War, prévu pour mai 2016). Et même les tensions avec la Fox (qui détient les droits sur les X-Men et les Fantastic Four) semblent s’être amenuisées récemment, avec l’annonce d’une coproduction avec Marvel de deux séries télé axées sur les célèbres mutants (Hellfire et Legion).

En attendant, pour revoir le professeur Banner et son alter ego énervé, il faudra patienter jusqu’au troisième film de la franchise Thor, prévu pour novembre 2017, et sous-titré Ragnarok. L’ami Hulk devrait en effet y faire équipe avec le dieu Asgardien, à défaut pour le moment de pouvoir tenir tout seul le haut de l’affiche d’un nouveau long métrage.

Vous devriez également aimer…