Découvrez le boitier PC « Transformer » qui détruit les comptes en banque

Qui n’a jamais pesté (oui, pesté, en 2016 soyons polis) en devant ouvrir son PC pour aller changer un bidule inaccessible ? J’avoue, cette phrase a plus sa place dans les années 90, mais la société taiwanaise IN WIN a décidé de faire parler d’elle en sortant un produit qui règle ce problème. Et ça marche. On parle d’elle.

H-Tower Banner

IN WIN n’est pas une marque très connue chez nous, mais ce fabricant est sur le marché depuis 1985. Preuve qu’ils ne font pas complètement n’importe quoi tout le temps. Avec le H-Tower, ils ont visé le produit entièrement au service de la communication, et j’avoue que c’était trop tentant pour ne pas en parler.

H-Tower GIF

Le H-Tower est en fait une tour PC entièrement articulée et motorisée : elle s’ouvre et se ferme automatiquement pour vous laisser accéder aux différents composants, et se transformer en plate-forme ouverte au passage (le PC reste fonctionnel les tripes à l’air). Effet garanti sur les salons, pour présenter votre dernière carte graphique ou watercooling de l’espace. Et dans VOTRE salon ? À vous de voir, mais à 2 399,99 € le boitier (disponible à la fin du mois pour les millionnaires), je doute que vous soyez client. DEUX MILLE QUATRE CENTS BALLES. SANS PC DEDANS. Respect.

Je pourrais me moquer pendant quelques lignes de plus, mais avouez : c’est assez classe en vidéo. Le seul problème, que tout utilisateur de PC un peu éduqué aura remarqué : l’isolation sonore doit être catastrophique. À 2 400 euros. C’est ballot. Mais à ce prix vous avez un boitier avec des lasers (!) qui délimitent au sol la zone DANGER CASSE TOI LE CHAT JE M’OUVRE (ce qui aura certainement l’effet inverse dans ce cas, du coup), 4 ports USB externes (encore heureux) dont un à la norme 3.1 (Type-C). La chose supporte les cartes mères au format E-ATX maximum et il est intéressant de noter que pendant le Computex de juin 2015, le prix annoncé était supposé tourner autour des 1 500 dollars. Je crois qu’un problème technique et / ou le dieu de la marge sont passés dans le coin… Le fait que ce boitier nécessite sa propre alimentation pour s’articuler n’aide pas à baisser le tarif.

Oh, j’allais oublier, vous pouvez commander l’ouverture à distance et l’éclairage RGB de la chose avec une application Android. REVENEZ ! Ça change tout ! 2 400 euros pour faire peur au chat sans bouger du canap’, c’est super rentable !

IN WIN H-Tower

La chose vient de recevoir un prix de l’innovation au CES 2016 de Las Vegas. Dans la catégorie “Cat-Killer”.

 

Vous devriez également aimer…