Le drone Lily enregistre pour 34 millions de dollars de précommandes

Vous vous rappelez de Lily, drone fidèle ? Ce modèle autonome fait pour filmer son propriétaire automatiquement ? Il cartonne avant même d’être disponible, avec 34 millions de dollars de précommandes.

LilyDrone.jpg

Le monde est fou. Sans tests, sans assurance que la technologie fonctionne, Lily a donc déjà trouvé plus de 60 000 acheteurs pour un total de 34 millions de dollars (chiffres clôturés fin 2015). Pour un produit du genre, c’est une performance hallucinante.

Évidemment, si on compare avec un monstre comme Apple, capable de totaliser 1,2 million de commandes de smartwatch le premier jour, ce n’est pas grand-chose. Mais là, nous parlons d’un drone, pas d’une montre, et d’une société totalement inconnue du grand public. À 800 dollars contre une concurrence à 1350 billets verts (pour le Hexo+), le tarif de Lily est effectivement sexy. Surtout quand on sait que le prix définitif sera plutôt autour de 1000 dollars dès le lancement officiel cet été.

Reste à espérer pour les “early adopters” que la technologie de tracking du drone est effectivement bien au point. Même si secrètement, je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas, histoire de pouvoir se régaler de vidéos marrantes sur YouTube… Pardon. Mais avouez que c’est drôle quand ça ne marche pas…

Vous devriez également aimer…