Vendredisques : édition du 22/01/2016

Hey, c’est vendredi ! Ce qui signifie que c’est bientôt le weekend, mais aussi le moment de se plonger dans ma mini-sélection hebdomadaire de bonne musique. Trois titres, plutôt électro cette fois-ci, pour redonner un petit peu de soleil à cette journée grisâtre. Enjoy !

vendredisques_2016

Joy Wellboy – Before The Sunrise (Dixon Remix)
EP : Before The Sunrise (2014)

On ouvre cette sélection avec une petite pépite découverte grâce à mon ami Birdy : Joy Wellboy est un duo composé de Joy Adegoke et Wim Janssens, signé sur le mythique label BPitch Control depuis 2013. Remixés ici par le DJ allemand Dixon (un des fondateurs d’Innervisions), le groupe propose ce qui est sans conteste la meilleure version de Before The Sunrise, morceau déjà bien classe à la base. Hypnotique, dépouillé, enivrant, que du bon ! Perso je me l’écoute en boucle depuis une semaine non stop…

Discogs | Spotify

GusGus – Crossfade (Maceo Plex)
EP : Crossfade Remixe (2014)

On ne présente plus ni GusGus, formation islandaise à géométrie variable, officiant depuis les années 90 sur le devant de la scène, ni Maceo Plex, DJ ‘ricain expatrié en Espagne, dont la carrière est une des plus impressionnantes de ces dernières années. L’ami Maceo s’attaque ici à un titre de l’album Mexico, sorti en 2014 sur le label Kompakt, et le transforme en longue montée surpuissante qui devrait sans conteste vous donner soudainement très envie de pousser le son. Fort.

Discogs | Spotify

Les Rythmes Digitales – (Hey You) What’s That Sound?
Album : Darkdancer (1999)

Et on termine avec un petit coup de nostalgie et ce très rigolo morceau de Stuart Price, officiant ici sous le pseudonyme des Rythmes Digitales (en mauvais français dans le texte). Price, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un illustre producteur britannique. Le monsieur a produit moult remixes qui tabassent sous le nom de Jacques Lu Cont ou Thin White Duke (le Four To The Floor de Starsailor, c’était lui), mais il a également signé la prod’ d’artistes de plus ou moins gros calibre (Madonna, The Killers, pour ne citer qu’eux). Et en ce qui concerne ce What’s That Sound? que dire si ce n’est qu’il a plutôt bien vieilli, qu’il est toujours aussi efficace, et que le clip ne vous laissera pas indifférent.

Discogs | Spotify

Ça vous a plu ? Vous en voulez encore ? Rendez-vous vendredi prochain pour une nouvelle sélection !

Vous devriez également aimer…