11.22.63 : Hulu s’offre Stephen King et JJ Abrams

Après Netflix et Amazon, c’est au tour de Hulu de prendre la production de contenu original très au sérieux. Et sur le papier, 11.22.63 réunit toutes les conditions pour être un gros carton : adapté d’un roman de Stephen King, chapeauté par JJ Abrams, la mini-série en huit épisodes est sans conteste le projet le plus ambitieux du streamer à ce jour.

Le pitch de 11.22.63 (le titre de série qui va rendre fou les spécialistes en SEO) n’a rien de bien révolutionnaire : Jake, un professeur de collège, voyage dans le passé pour empêcher l’assassinat de JFK, soupçonnant que les grands maux de notre époque contemporaine trouvent leur origine à ce moment-clé de l’Histoire.

Forcément, tout ne va pas se dérouler comme prévu, et Jake va en outre devoir gérer un nouvel attachement imprévu à cette nouvelle époque dans laquelle il a débarqué (hint : il y a bien entendu une femme là-dessous, mais vous vous en doutiez).

La série, prévue en huit épisodes, est adaptée d’un roman du maître Stephen King, intitulé 11/22/63 (remarquez la subtile différence avec le titre de la série), et produite par JJ Abrams qu’on ne présente plus (il a fait un petit film de science-fiction qui a plutôt bien marché récemment, un truc de guerre dans les étoiles). Et en tête d’affiche, un certain James Franco, très présent sur les petits et grands écrans ces derniers temps. Que des gens bien, on vous dit.

Les critiques qui ont pu découvrir la série en exclusivité sont pour le moment assez partagées (comme en témoigne ce récapitulatif de nos collègues d’Ain’t It Cool). Pour se faire une idée, il faudra en ce qui nous concerne attendre la diffusion intégrale des huit épisodes. Car contrairement à Netflix, qui privilégie les sorties « en bloc » et le binge watching, Hulu a décidé de se caler sur un rythme de sortie classique (un épisode par semaine), sans doute pour profiter du buzz sur les réseaux sociaux qu’une série signée Abrams va immanquablement engendrer.

Pour info, le pilote sort aujourd’hui, et est visible en ligne sur le site de Hulu (via un proxy ou VPN pour lui faire croire que vous habitez au pays de l’Oncle Sam) (promis, on vous fera un dossier là-dessus tout bientôt). En attendant, je vous laisse avec la bande-annonce…

Vous devriez également aimer…