Vendredisques : édition du 19/02/2016

Ouh yeah, c’est vendredi ! La semaine de taf se termine et comme à la coutumée, on se retrouve pour une petite sélection de musique qui va bien. Cette fois-ci, j’ai choisi de faire un petit focus sur un artiste écossais qui fait du bruit comme j’aime : Tommy Forrest, alias Akira Kiteshi. C’est parti !

Hexstatic – Ninja Tune (Akira Kiteshi Remix)
Album : Ninja Tune XX Rarities (2011)

Un morceau assez rare, qu’on retrouve exclusivement sur une compilation du label Ninja Tune, intitulée fort à propos Ninja Tune XX Rarities et qui m’a fait découvrir le taf de Tommy Forrest il y a quelques années. Grosse patate entre le dubstep et les broken beats, remix d’un classique d’Hexstatic (un autre artiste du label dont on reparlera sans doute bientôt), le morceau est aussi très drôle, surtout grâce à son clip utilisant des images d’un vieux films de… ninjas, bien entendu (d’ailleurs si vous connaissez son titre, je suis preneur, j’ai une soudaine envie de le voir).

Discogs

Phaeleh feat. Soundmouse – Afterglow (Akira Kiteshi Remix)
EP : Afterglow (2010)

On repasse à quelque chose de plus doux, avec ce joli morceau de Phaeleh, toujours revisité par inénarrable Akira Kiteshi (et donc forcément, avec quelques indices de dubstep tout de même). C’est tout mignon, ça se laisse écouter sans être le morceau du siècle. Et d’ailleurs, si vous êtes curieux, je vous invité à écouter les autres productions de Phaeleh qui valent elles aussi le détour.

Discogs | Spotify

Alpines – Drive (Akira Kiteshi Remix)
EP : n/a (2011)

Et on termine avec une autre rareté, ce remix signé de l’écossais fou pour Alpines, dont je ne parviens à trouver aucune trace en dehors de la page Soundcloud du monsieur. Sobre et efficace, sans trop de wob-wob qui tâche, c’est sans doute un de mes préférés de Kiteshi. Reste à éclaircir le mystère de son absence totale des shops de musique en ligne. Si vous avez une piste, je prends.

Soundcloud

Et on se retrouve bien entendu la semaine prochaine pour une nouvelle sélection ! Bon weekend !

Vous devriez également aimer…