KordBot : le clavier MIDI 3-en-1 qui fait tout (sauf le café)

Un clavier midi qui combine contrôleur, séquenceur et arpégiateur, agrémenté d’une aide à la composition et un accès facile à plus de mille accords, tout ça pour le prix d’un clavier muet, ça vous dirait ? Jetez donc un œil au KordBot, ça devrait vous plaire.

Présenté le mois dernier sous forme de prototype au NAMM (le grand salon des marchands de matos pour faire du son qui se tient chaque année en Californie), le KordBot est un instrument original qui combine à la fois contrôleur MIDI, séquenceur polyphonique et arpégiateur.

Il offre en outre une bibliothèque intégrée de plus de mille accords, accessibles via un pavé de touches dédiées, histoire de pouvoir facilement bidouiller vos futurs tubes sans avoir à vous replonger dans vos livres de solfège. Grâce à un mode « song builder », l’appareil vous aidera dans la construction de vos morceaux, en proposant les progressions d’accords adaptées.

KordBot est le premier projet d’une toute nouvelle startup sur le marché de la musique, ISLA Instruments, cofondée par un certain Brad Holland (un inconnu au bataillon, mais visiblement gros passionné de musique), assisté par Bill Behrendt (un vieux de la vieille qui a notamment signé de nombreux ouvrages sur les capacités musicales du Commodore 64 dans les années 80).

Et qui dit nouvelle structure, dit aussi « pas beaucoup de sous ». Du coup, ils comptent sur vous pour financer la fabrication de leur joujou via Kickstarter. Enfin, je devrais dire « comptaient », puisque le projet est déjà financé 24 heures seulement après la mise en ligne. Les exemplaires « early bird » du KordBot (à 179$ d’abord, puis 209$) sont forcément déjà tous réservés. Mais il vous reste toujours la possibilité d’en récupérer un à ce qui sera probablement son prix de vente final dans le commerce, soit 249$. Cela dit, ne trainez pas, il ne reste qu’une cinquantaine de pièces au moment où j’écris ces lignes. Et ça part vite…

Intéressé ? Le KS du projet est par ici.

Vous devriez également aimer…