Mortal Kombat : vingt ans plus tard, de nouveaux secrets révélés

La série des Mortal Kombat (le célèbre jeu de baston) a toujours été une sorte de « festival des secrets ». Entre les enchainements tarabiscotés à effectuer pour finir son adversaire (les fameuses « fatalities » et ses nombreux dérivés), les codes secrets à introduire pour débloquer des modes de jeu, les persos cachés… Tout était fait pour inciter le joueur à percer les mystères de chaque nouvel opus.

Et quand Ed Boon, l’un des créateurs du jeu, déclarait il y a quelques années qu’il existait encore des secrets que personne n’avait mis à jour, notamment concernant Mortal Kombat II, tout le monde s’est dit qu’il faisait sans doute ça pour se faire mousser. Jusqu’à ce qu’on découvre l’existence de menus cachés dans le jeu, baptisés « EJB Menus » (en référence au nom complet de l’ami Ed J. Boon) qui permettait de bidouiller sans vergogne les machines d’arcade de la saga, et même de gratter des parties gratos, comme on peut le découvrir dans la vidéo ci-dessus. Oh et pour ceux que ça branche, ça fonctionne a priori aussi sur l’émulateur MAME.

Qu’on aime ou pas la série des Mortal Kombat, quand un titre continue de susciter une telle curiosité vingt ans après sa sortie, c’est plutôt notable. Et si ça se trouve, la saga n’a pas encore tout dévoilé…

Vous devriez également aimer…