Steamclean : la tornade blanche qui va nettoyer votre Steam

On connait tous le problème : à force d’installer 512 jeux (qu’on ne finira probablement jamais), on se retrouve avec une pléthore de packages DirectX, PhysX et autre VisualC++ dont on n’a plus besoin post-installation. Steamclean se propose de passer un grand coup de balai.

Steamclean

Si vous êtes nouveau, vous l’ignorez peut-être, mais sur Geekzone, on a probablement l’une des meilleures communautés du web. Et même si, la plupart du temps, c’est nous qui cherchons à vous faire découvrir des choses, il n’est pas rare que la découverte vienne aussi des tréfonds du forum.

Et c’est via Tomma que j’ai découvert cette petite perle, dans le thread bien nommé « Les utilitaires méconnus ».

Comme précisé en intro donc, son job est simple : nettoyer votre disque dur des fichiers d’installation superflus laissés par les jeux. J’ai testé, c’est redoutablement simple et efficace. On lance le soft, il scanne vos dossiers et hop, il n’y a plus qu’à cliquer sur « clean ». J’aimerais la même chose pour nettoyer mon appart.

Ah oui, presque 3 Go à récupérer tout de même. ôO

Ah oui, presque 3 Go à récupérer tout de même. ôO

Le soft ne nécessite pas d’installation et se récupère sur GitHub. Et si après ça, vous êtes toujours en manque de gigots sur votre disque dur, suivez le bon conseil de l’ami Ravine.

Steamclean (quote Ravine)Bon nettoyage !

Vous devriez également aimer…