Plus de 600 Go de jazz à télécharger légalement

Une petite collection privée d’enregistrements de sessions live de jazz, avoisinnant les 650 Go, vient de faire son apparition sur le site archive.org. L’occasion de remplir votre baladeur audio avec autre chose que de la K-pop.

Louis ArmstrongCompilées par un inconnu (un certain David W. Niven, professeur du New Jersey, aujourd’hui décédé), ces sessions ont été réalisées dans différents clubs de jazz où il avait l’habitude d’aller siroter du whisky.

Couvrant la période de 1930 à 1993 (année de la disparition de cet aficionado), cette impressionnante archive comprend quelques 650 cassettes, soit 1000 heures de musique, réparties en 1.378 fichiers WAV. Et pour les perfectionnistes qui ont encore de bonnes vieilles Maxell XLIIS, il y a même les covers des boîtiers au format JPG.

Côté musique, il y a du Duke Ellington, du Chet Baker, du Billie Holiday et même du Thelonious Monk, pour n’en citer qu’une poignée. Oh et bonne nouvelle : c’est gratuit et libre de droit. Jetez-vous donc sur ce beau cadeau sans scrupule, en tirant la langue à HADOPI.

Jazz hands(Et merci à Fox pour le tips, via Goute Mes Disques).

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Merci !! :slightly_smiling:

  2. Génial ! merci bcp ! Et y'a même mon favori Django Reinhardt ^^