Thimbleweed Park : le point & click old school signé Ron Gilbert refait parler de lui

Après un financement réussi via Kickstarter fin 2014 (et une longue année plutôt silencieuse), Thimbleweed Park, le nouveau point & click signé Ron Gilbert et Gary Winnick (le duo derrière le mythique Maniac Mansion) se dévoile enfin via une nouvelle bande-annonce.

Comme on peut le découvrir sur ces images qui bougent, l’ambition de Gilbert et Winnick est de jouer à fond sur notre corde « nostalgeek » et de revenir à l’essence des jeux point & click en 2D qui cartonnaient dans les années 90. Thimbleweed Park raconte l’histoire de deux détectives un peu usés, enquêtant sur la découverte d’un cadavre dans la rivière du patelin.

Thimbleweed Park

Si l’influence du modèle (Maniac Mansion donc) est indéniable, on ne peut s’empêcher d’y voir aussi une grosse inspiration du côté de la série télé Twin Peaks de David Lynch et Mark Frost. Le jeu proposera d’incarner cinq personnages différents et mélangera mystère, humour, références et énigmes, comme à la grande époque de LucasArts.

Thimbleweed Park

Thimbleweed Park est prévu pour 2016, sans plus de précision pour le moment, sur à peu près toutes les machines (Windows, Mac, Linux, Xbox, iOS et Android). Si vous souhaitez en suivre le développement, l’ami Ron a mis en ligne un blog dédié. Et pour les curieux qui n’ont pas peur de se spoiler, nos collègues d’IGN ont publié fin 2015 un « hands on » d’une vingtaine de minutes que je vous glisse ci-dessous.

Vous devriez également aimer…