Vendredisques : édition du 11/03/2016

Le vendredi, sur GZ, c’est la fête de la musique. Trois morceaux choisis par votre humble serviteur, sans contrainte de genre ou d’époque, avec l’espoir de vous faire découvrir de nouvelles choses. Prêts pour un peu de bon son ? C’est parti !

Lush – Out Of Control
EP : Out Of Control (2016)

Premier extrait d’un nouveau single intitulé Blind Spot et dont la sortie est prévue pour le 15 avril prochain, ce Out Of Control marque le retour de Lush après 20 ans d’absence. Après une courte (mais très intéressante) carrière dans les années 90, le groupe s’était en effet séparé après le tragique suicide de son batteur en 1996. Depuis, on était un peu sans nouvelles, et hormis une intégrale compilée récemment (Chorus, à posséder absolument) et des projets de tournée, rien de neuf à se mettre sous la dent. Jusqu’à la sortie de ce tout nouveau morceau, parfaitement raccord avec le reste de leur carrière. Je suis à nouveau fan.

Discogs | Spotify

The Lightning Seeds – Blowing Bubbles
Album : Sense (1992)

On parlait des nineties à l’instant avec Lush, et on y reste avec The Lightning Seeds, formation articulée autour du britannique Ian Broudie (producteur notamment de Echo & The Bunnymen et de The Fall au début des années 80). Sense propose 10 tracks de pop acidulée et mélodique, simple mais redoutablement efficace. Si vous n’aviez jamais entendu parler du groupe et que vous aimez les univers colorés qui mettent du baume au cœur, je recommande chaudement de dévorer leurs premiers albums.

Discogs | Spotify

Cibo Matto – Sugar Water
Album : Viva! La Woman (1996)

Et on va rester dans les 90s avec le premier album du duo de japonaises new yorkaises Cibo Matto. Encore un groupe qui s’est malheureusement séparé depuis (même si Yuka Honda et Miho Hatori se sont retrouvées en 2011 pour quelques concerts de bienfaisance)… Heureusement, il nous reste trois très chouettes albums, et notamment le tout premier, Viva! La Woman dont est extrait ce merveilleux petit bijou qu’est Sugar Water.

Discogs | Spotify

Et sur ce, je vous souhaite un excellent weekend et vous file rendez-vous vendredi prochain pour une nouvelle sélection !

Vous devriez également aimer…