Vivaldi passe en version 1.0

Vivaldi 1.0

La version 1.0 de Vivaldi est enfin disponible. Nous avons déjà parlé de ce navigateur alternatif, à plusieurs reprises. Depuis, c’est devenu mon browser principal sous Windows, pour des raisons assez simples : il est rapide, j’aime sa gestion des tabs, son CTRL+Z pour rappeler un onglet fermé trop rapidement et sa gestion du “speed dial”, qui permet de customiser son écran d’accueil facilement. Mais c’est surtout sa fonction “Quick Commands” que j’adore, vu que sous Windows je ne dispose pas d’Alfred pour me simplifier la vie.

Sur Mac, je continue de lui préférer Safari, mais je m’en sers comme navigateur secondaire pour garder un oeil sur tout un tas de sites, via un groupe de tabs que je peux sauvegarder et recharger à loisir.

Cette 1.0 n’est pourtant pas parfaite, comme le notent The Verge ou TechCrunch. A titre personnel, j’attends surtout la synchronisation des prefs / extension / écran d’accueil. Ce browser, clairement orienté power users, dispose malgré tout d’arguments convaincants pour commencer à se faire une place sur le marché.

Pour ceux qui s’inquiètent du business model de ce produit, il est pour le moment assez simple : ils se font payer pour la mise en avant de certains sites à l’installation du soft (bookmark, speed dial).

Ça se récupère gratuitement sur le site officiel.

Vivaldi Prefs

La liste des options et possibilités de personnalisation est beaucoup trop longue à détailler : à vous de jouer avec tout ça !

Vous devriez également aimer…