Rogue One, A Star Wars Story : regarder ce premier trailer tu dois

Je ne sais pas pourquoi, mais quand j’ai découvert le trailer de The Force Awakens, je n’avais pas ressenti la hype escomptée, les yeux déjà rivés sur ce spin-off plus que prometteur : Rogue One – A Star Wars Story.

Annoncés en même temps que les épisodes VII, VIII et IX, cette série de trois films « à part » dans la saga, baptisée Star Wars Anthology, promettent sans conteste d’être le pan le plus intéressant de l’univers Star Wars depuis le rachat de Lucasfilms par Disney. Outre ce Rogue One, on parle aussi d’un film sur un jeune Han Solo, et peut-être d’un autre sur Boba Fett (dont la célébrité ne cessera de m’étonner, ce perso ne sert à rien).

Mais revenons à ce Rogue One. Pourquoi je suis emballé de la sorte ?

Déjà, rien que le fait que l’histoire se situe juste avant l’épisode IV (le tout premier film de 1977 donc), fait un poil plus vibrer ma fibre nostalgique. Imaginez : vous allez enfin savoir comment ont été dérobés ces fichus plans de la première Étoile Noire, plans qui vont mener la Rébellion à une première victoire décisive dans sa guerre contre l’Empire Galactique.

Ensuite, parce que derrière la caméra, on retrouve un certain Gareth Edwards, que personnellement j’aime beaucoup depuis Monsters (et j’avoue avoir même un faible pour son Godzilla malgré tous ses problèmes).

Enfin, parce que le ton général du film a l’air à l’opposé du flamboyant Episode VII, plus sombre, plus serious business. Et quand on connait le taf d’Edwards, ce n’est pas vraiment une surprise. Perso, j’étais complètement vendu au projet depuis le teaser trailer qui envoyait du lourd. Ce premier trailer officiel ne fait que renforcer mon sentiment.

Au casting, que du bon monde : Felicity Jones, Mads Mikkelsen, Donnie Yen, Alan Tudyk (en motion capture) et même un certain Forest Whitaker. Bref, moi j’ai hâte. Pour info, ça sort le 14 décembre chez nous. Oui, ça fait encore far far away

Vous devriez également aimer…