La BO d’Akira s’offre un lifting

Manga dont la publication a débuté en 1982, film sorti en 1988, Akira commence à se rider doucement. L’oeuvre de Katsuhiro Otomo porte ses “environ 30 ans” avec classe, mais un certain Bwana – producteur électro canadien – a décidé qu’il était temps d’offrir une cure de jouvence à la BO composée par Tsutomu Ōhashi (sous le pseudo de Shoji Yamashiro).

Akira-Kaneda
Le résultat se nomme Capsule’s Pride et n’est pas le massacre que certains puristes ne manqueront pas de craindre. À titre personnel, je regrette juste l’utilisation des voix de la version anglaise : j’ai toujours regardé ce film en VO sous-titrée, les doubleurs japonais étant à des années-lumière de leurs comparses internationaux. Et ce Capsule’s Pride le rappelle douloureusement…

Ça n’est pas une raison pour bouder son plaisir, c’est gratuit contre une adresse email et un abonnement à une newsletter (le minisite vaut le coup d’oeil), et je pense que je n’ai pas besoin d’expliquer ici comment éviter les désagréments possibles de ce genre de chose…

Akira Thanks You

Une fois le mail reçu, il suffira de télécharger les tracks MP3, mais il est aussi possible de profiter du tout via YouTube.

C’est aussi l’occasion de réaliser qu’une fois de plus, le futur nous a bien feintés. Akira se déroule en 2019, et je ne pense pas qu’on bénéficiera de motos aussi cool que celle de Kaneda dans 3 ans… Je mets ça sur la liste des mensonges, avec les voitures volantes et les overboards. Nous sommes également en retard d’une guerre nucléaire, mais de ce côté-là, j’ai bon espoir vu le niveau des dirigeants de cette belle planète.

Via

Vous devriez également aimer…