Faites le plein de courts-métrages avec Short of the Week

Si vous avez du mal à faire le tri dans la gigantesque offre des courts-métrages du web, rajoutez Short of the Week dans vos bookmarks. Le site propose une sélection régulière des meilleurs films dispos sur la toile.

Short of the WeekN’en déplaise à l’HADOPI, la démocratisation du net à haut débit n’a pas uniquement signifié l’avènement du piratage de biens culturels à grande échelle. Ce fut aussi l’occasion pour un paquet de nouveaux talents d’émerger. Et de se servir de la toile comme d’outil de distribution bon marché pour leurs œuvres.

Fondé en 2007 à Brooklyn sur ce constat d’intense créativité, l’excellent portail Short Of The Week a décidé de mettre en avant les meilleurs courts-métrages du web. Classés par chaînes thématiques (documentaire, animation, sci-fi, comédie et drame), mais également par genre, sujet, style ou pays d’origine, plusieurs dizaines de petits films, fauchés ou pas, s’exposent sur ce site au design sobre mais efficace, accompagnés d’une critique généralement exhaustive.

Le tout, sélectionné avec expertise par une team de « réalisateurs, scénaristes et connaisseurs du web », comme ils se définissent eux-mêmes. Bref, un site incontournable pour découvrir de nouveaux bijoux du septième art, à dévorer à la cool pendant sa pause déjeuner.

Et ci-dessous, une petite sélection personnelle…

Short of the Week.

Vous devriez également aimer…