Ironhead Studios : qui se cache sous les masques ?

Quand on parle de films de super-héros, on pense avant tout aux bastons, cascades, explosions et effets spéciaux en tout genre. Mais on oublie souvent l’importance des masques et costumes, pourtant aussi essentiels que les pouvoirs de nos surhommes adorés.

Vous n’avez probablement jamais entendu parler d’Ironhead Studio, et pourtant, la société californienne spécialisée dans les costumes, masques et casques est omniprésente non seulement à Hollywood, mais aussi dans d’autres univers, comme celui de la musique.

Le Black Panther de Civil War ? Ce sont eux. Daredevil ? Yep, eux aussi. Batman v Superman ? Encore eux. Daft Punk ? Eh oui, toujours eux. Quand je vous dis qu’ils sont partout, je ne plaisante pas.

Nos collègues de Tested ont eu l’occasion de rencontrer Jose Fernandez, big boss du studio, et de s’entretenir avec lui de son art et de ses créations.

L’occasion de donner un coup de projecteur bien mérité à une discipline souvent méconnue et pourtant centrale dans la genèse de nos héros masqués, quels qu’ils soient…

Et si la vidéo vous a ouvert l’appétit, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site officiel pour en apprendre encore plus : ironheadstudio.com.

Vous devriez également aimer…