The Count Lucanor : le chouette petit RPG à l’ancienne développé par un Geekzonien

Dans la perpétuelle série « Les Zoniens ont du talent », je vous présente The Count Lucanor, un petit RPG indé développé notamment par un vieux de la vieille de ces lieux, Monsieur_Max. Et comme sur Geekzone, on aime bien mettre en avant la qualité de notre communauté, je ne résiste pas au plaisir de vous en parler.

Alors, disclaimer d’entrée de jeu : c’est du pixel art, donc forcément, ça ne va pas plaire à tout le monde. Mais j’avoue que pour le coup, la direction artistique est inhérente au côté inévitablement nostalgique qu’inspire le titre.

Pour les détails pratiques, comme je l’ai mentionné dans le titre, c’est du RPG à l’ancienne, avec un mélange d’exploration, d’énigmes à résoudre, le tout saupoudré d’une bonne dose d’horreur.

The Count LucanorLes développeurs présentent le jeu comme une aventure inspirée de l’univers de Ghibli, mais sauce gore. C’est dispo sur PC (via Steam), Mac et Linux, et la musique est piquée au défunt Johann Sebastian Bach.

J’ai pu m’y essayer quelques heures hier soir et franchement, moi qui ne suis d’ordinaire pas client du genre, je n’ai pas vu le temps passer. Et non, ce n’est pas un poste sponso. Quoi qu’il en soit, il ne tient qu’à vous de découvrir le titre et de venir partager vos retours dans les commentaires ci-dessous.

The Count LucanorEn ce qui nous concerne en tous cas, on souhaite tout le succès du monde à Monsieur_Max et à ses potes !

Site officiel.

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. j'adorerai essayer :smiley: j'adore le style !

    Total respect aux créateurs :slight_smile:

2 autre(s) commentaires