Vendredisques : édition du 24/06/2016

Je ne sais pas pour vous mais ce matin, en ce qui me concerne, le réveil avait des airs de gueule de bois, aux relents de Brexit. Pour se changer les idées, et tenter de retrouver un peu le sourire, je vous propose cette semaine une sélection 100% « uplifting », comme disent les britanniques justement, à savoir : trois morceaux légers et fun, qui devraient a priori vous redonner le sourire.

The Go! Team – Buy Nothing Day
Album : Rolling Blackouts (2010)

Si vous n’avez jamais entendu parler de The Go! Team, vous passez à côté d’un véritable phénomène musical. Originaire de Brighton, en Angleterre, cette formation à six produit un mélange inédit de rock indé et de hip hop, saupoudré d’influences Bollywoodiennes et d’inspiration Blaxploitation, le tout enrobé dans une production qui met l’emphase sur le son cracra et la distorsion. C’est de l’énergie pure en CD et ce Buy Nothing Day est mon morceau de prédilection quand il s’agit de me redonner un peu d’énergie durant les jours difficiles. Parfait pour soigner la gueule de bois, donc.

Discogs | Spotify

Saint Etienne – You’re In A Bad Way
Album : So Tough (1993)

Trio indé pop composé des producteurs Bob Stanley et Pete Wiggs, accompagné de la chanteuse Sarah Cracknell, Saint Etienne (nommé en hommage au club de foot hexagonal) a connu ses heures de gloire durant les années 90, en pleine explosion de la scène « indie dance ». Deuxième album du groupe, So Tough se présente comme un hommage moderne au son des sixties, et propose un son « pop sucrée » qui n’est pas pour me déplaire et qui devrait a priori vous redonner le sourire.

Discogs | Spotify

Annie – Chewing Gum
Album : Anniemal (2004)

Artiste norvégienne touche à tout, Annie (de son vrai nom Anne Lilia Berge Strand) a connu l’honneur des spotlights en 2004, avec Anniemal, un album 100% pop acidulée, véritable petit rayon de soleil qui ne se prend pas au sérieux. Aujourd’hui basée à Berlin, elle se consacre désormais surtout à la scène club, entre deejaying et nouvelles productions plus orientées « dancefloor ». Mais pour moi, elle restera à jamais la douce folle qui, dans le morceau que je vous propose d’écouter aujourd’hui, compare avec humour les garçons à des chewing-gums dont on se débarrasse une fois qu’ils n’ont plus de goût.

Discogs | Spotify

En espérant que cette petite sélection vous aura permis de vous vider la tête pendant quelques minutes, je vous fixe dès à présent rendez-vous à vendredi prochain pour une nouvelle sélection 100% musicale et subjective. Bon week-end à tous !

Vous devriez également aimer…