Diabotical : le Kickstarter pour renouer avec le fast FPS, le vrai !

L’humour n’est pas forcément incompatible avec le skill ! C’est ce que va tenter de prouver Diabotical, un fast FPS “à l’ancienne”, sans upgrades débiles à débloquer, sans classes, où les frags se gagnent à la sueur de la souris. Forcément, avec l’annonce de Quake Champions la même semaine, ce Kickstarter aurait pu se retrouver en mauvaise posture. Pas de problème, il a été financé en quelques jours. Maintenant, il faudra atteindre quelques stretchs goals pour être réellement satisfait, mais personnellement, je suis déjà sous le charme de ces robots-oeufs bizarres, qui devraient débarquer sur PC en décembre de cette année.

Diabotical bUrself

Le trailer “version courte” est assez explicite (et tout joueur d’Overwatch se doit de rire vers les 2 minutes), mais la version longue sur la page du KS vaut le détour. Car ce titre est le bébé de James “2GD” Harding, un personnage comme on en fait plus dans le monde de l’esport. Ancien joueur pro de Quake 3, animateur sur une tonne de jeux (dont Dota 2), il est connu pour son caractère bien trempé, son amour du whisky et un ton parfaitement irrévérencieux en stream. Bref, un mec bien, et la vidéo donne un aperçu du bonhomme.

Il a fait du GD Studio une société de développement, alors qu’à la base c’était plutôt une maison de fous. Pardon, un studio dédié au streaming ! Un pari risqué, qu’il semble en passe de réussir.

Bien que la méfiance soit de mise avec Kickstarter, j’ai investi 41 euros sur ce projet (35 £ – je vous laisse trouver le pack), ce qui permet d’avoir accès au passage à Battlerite, le fils spirituel de l’excellent, mais méconnu Bloodline Champions.

Diabotical, avec son système intégré de tournois et son éditeur de niveau collaboratif (regardez la première vidéo du KS, vraiment) pourrait bien réussir à se faire une place au soleil chez les amoureux du frag artistique. C’est tout le mal que je lui souhaite !

Diabotical Gameplay Diabotical tournament

Vous devriez également aimer…