Produire sans se ruiner : The Monster, le compresseur qui porte bien son nom

Après une salve de plugins audio cools mais pour lesquels il fallait mettre la main à la poche, on revient sur du 100% gratuit, avec un compresseur qui envoie du lourd, The Monster, généreusement offert par l’ami Steven Slate.

The MonsterJudicieusement surnommé « Extreme Dynamic Processor », The Monster propose une émulation des vieux compresseurs à FET (Field-Effect Transistor), qui permettent d’obtenir un son qu’on qualifie souvent de « all buttons in » (« tout à fond »), ce qui vous donne une idée du genre de résultat auquel vous pouvez vous attendre.

Petite démo en vidéo pour mieux cerner la surpuissance de l’engin…

The Monster propose en outre quelques fonctionnalités supplémentaires qui le rendent un chouïa plus versatile et ne le limitent pas à son rôle initial de « destructeur de son », comme une détection des hautes fréquences, un filtre passe-haut et un potentiomètre pour régler le mélange dry/wet.

Le plugin est disponible gratuitement pour Windows (VST2/3) et Mac (AU/AAX), en 32 et 64 bits, mais requiert l’installation d’iLok 2 pour fonctionner.

Téléchargement : The Monster Extreme Dynamic Processor.

Et si vous vous demandez encore à quoi peut bien servir la compression audio, ou comment ça marche, n’hésitez pas à jeter un œil (et une oreille) à mon petit tuto sur le sujet.

Vous devriez également aimer…