Rainy Day : une nouvelle interactive qui vous fera encore plus apprécier les vacances

Découverte via l’excellente sélection Free Loaders de nos collègues de Rock Paper Shotgun, Rainy Day est une petite nouvelle interactive sans prétention, traitant des vicissitudes de la vie quotidienne, et plus particulièrement de la difficulté très banale de s’extirper du lit le matin quand on n’a pas du tout envie d’aller bosser. Je savais que ça vous parlerait…

Rainy DayConçu par un duo de jeunes artistes brésiliennes, Thais Weiller (co-fondatrice du studio indé JoyMasher) et Amora B. (qui a notamment bossé sur TowerFall), Rainy Day nous narre la journée difficile d’un héros anonyme qui ne voulait vraiment pas aller bosser.

Joliment illustrée, cette courte histoire un peu triste résonnera sans conteste chez beaucoup d’entre-nous, tant son sujet est universel : comment réussir à se forcer à filer au taf quand on n’a vraiment aucune envie de quitter la couette ? Au programme : stress, anxiété, déprime et beaucoup, beaucoup de pluie. Tout cela ne vend certes pas du rêve, mais ne passez pas pour autant à côté de cette petite perle indé.

Rainy DayLe titre est jouable en ligne, dans un simple browser, et repose exclusivement sur une série de choix à faire dans des situations données. Est-ce que j’appelle le taf pour prévenir que je suis malade et que je ne viendrai pas ou est-ce que je me refais du kawa en espérant sortir de ma torpeur ? Se détendre en sortant la DS ou explorer le flux interminable des notifications qui pullulent sur son téléphone ? Ah, décisions, décisions…

Loin des Call Of et autres blockbusters AAA, Rainy Day est un petit ovni tout mignon à tester gratuitement ici.

Vous devriez également aimer…