Encore envie de vacances ? Trois sites pour partir sur un coup de tête !

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je ne me réjouis pas particulièrement de la fin des vacances. Si vous êtes comme moi, et que vous repartiriez bien là tout de suite pour une destination plus ou moins lointaine, voici trois services qui devraient vous faciliter la vie…

Last Minute HolidaysVous n’aimez pas trop planifier vos vacances ? Vous aimez partir où bon vous semble, quand ça vous chante ? Pour vous aider dans votre quête, je vous propose de découvrir un trio de sites qui vous permettront de satisfaire votre envie d’évasion en toute simplicité. Allez, c’est parti : comment réussir des vacances improvisées en trois étapes.

Première étape : trouver une destination avec Drungli

DrungliLe site ne paie pas vraiment de mine, mais le principe qui le sous-tend est redoutablement simple et efficace : vous lui filez un budget et une période pendant laquelle vous souhaitez changer d’air, et Drungli (auto-proclamé « générateur d’aventure ») s’occupe de vous lister les destinations potentielles.

Dans l’exemple ci-dessus, j’ai choisi de me barrer ce week-end avec les 400€ qui me restent en poche. Et parmi les candidats potentiels, c’est la jolie ville de Rome qui me fait les yeux doux. Allez, banco : en route pour l’Italie !

Deuxième étape : se rencarder sur son lieu de villégiature avec The Base Trip

basetrip2Comme c’est la première fois que je mets les pieds dans la Ville Éternelle, je veux être sûr d’avoir toutes les infos pratiques pour que le voyage se passe sans anicroche. C’est là qu’intervient The Base Trip. Vous lui filez votre pays d’origine et celui de destination, et il vous sort une liste plutôt complète de tout ce qu’il faut savoir pour s’y rendre : langues, météo, type de prises électriques, monnaie, prix de la vie, assurances et vaccination, numéros de téléphone importants, adresse de l’ambassade de votre pays, il y a même des infos sur la qualité des connexions Internet (ce qui fera plaisir à Caf) et sur les pourboires. Avec ça, vous êtes armés pour débarquer sans trop avoir (trop) l’air d’un touriste…

Troisième étape : faire couleur locale avec Mondly

MondlyDernier petit souci à régler, et non des moindres : je ne parle pas un mot d’italien, ce qui risque de s’avérer délicat si je veux me fondre dans la masse. Grâce au site Mondly, je vais pouvoir apprendre rapidement les rudiments, grâce à des mises en situation pratiques, comme par exemple une conversation dans un restaurant.

Vous indiquez au soft votre langue natale et celle que vous souhaitez apprendre, et Mondly vous propose une série d’exercices interactifs (avec enregistrement vocal et corrections) pour faire de vous un polyglotte en un temps record. Et pour ceux qui voudraient pousser l’apprentissage encore plus loin, il existe une version Premium payante pour débloquer des leçons supplémentaires et d’autres modules de conversation, avec des exercices quotidiens à pratiquer tout au long de l’année.

PNC aux portes, décollage imminent !

Normalement, avec ces trois outils bien utiles, vous devriez pouvoir vous envoler dans les plus brefs délais vers un lieu idyllique sans vous prendre la tête. Si vous avez d’autres services du même acabit, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Et bonnes vacances… again !

Vous devriez également aimer…