Timely : un chouette outil de « time tracking » pour freelances

Alors, ça y est ? Vous avez lu notre papier (et son thread blindé d’informations complémentaires) expliquant comment se mettre à son compte, et vous avez décidé de franchir le pas ? Parfait ! Du coup, Timely va sans doute vous être bien utile, pour mieux gérer votre temps et facturer vos nouveaux clients au centime près.

Timely

Si vous avez déjà bossé en tant que freelance, ou même comme salarié affecté à différents projets au sein d’une même société, vous connaissez déjà l’infernale corvée que peuvent représenter les timesheets.

Indispensables quand il s’agit de pouvoir facturer avec précision les différents clients pour lesquels on travaille, ces « feuilles de présence » sont généralement une tannée à remplir. Et surtout : une perte de temps qui vous ampute de quelques précieuses heures de temps libre par semaine.

Moult solutions existent déjà pour vous simplifier la vie et automatiser au maximum ce passage obligé un peu pénible, mais c’est Timely qui a retenu notre attention. Et ce, pour plusieurs raisons :

D’abord, l’app est jolie. Elle a d’ailleurs eu droit à une mise en avant sur Beautiful Pixels (un site d’apps qui met l’emphase sur l’UI et l’UX), ce qui est plutôt un gage de qualité visuelle ;

Son fonctionnement est simple et largement automatisé. Vous créez un projet, vous lui affectez un taux horaire, et c’est parti. Vous pouvez synchroniser l’app avec d’autres softs, comme Outlook, Wunderlist ou Google Agenda par exemple, via un système malin de widgets, pour en extraire les informations nécessaires à une facturation précise. On peut même intégrer ses déplacements (via le GPS de votre téléphone ou de votre voiture, par exemple).

Elle a su se débarrasser de tous les trucs inutiles, et parfois parasites. Par exemple, pas d’horodatage, Timely part du principe que si vous bossez quatre heures sur un projet, c’est ça qui est important, pas de savoir si vous l’avez fait le matin ou au beau milieu de la nuit.

Petite démo ? Allez, petite démo !

Timely est disponible gratuitement pour un utilisateur unique et cinq projets. Au delà, il vous en coûtera 14$ par mois (par utilisateur/projet). Timely propose également une formule avec tarif personnalisé pour entreprises (au delà de 30 utilisateurs).

L’app est disponible pour Mac et iOS (et bientôt pour Android) ou sous forme de webapp, via votre browser.

Vous devriez également aimer…