Star Wars : baladez-vous en 3D dans Mos Eisley

Jason Lewis est « Senior Environment Artist » chez Obsidian Entertainment, mais également un gros fan de Star Wars, ce qui ne surprendra personne. Pour s’occuper pendant ses moments libres, l’ami Jason s’est mis en tête de modéliser un Millenium Falcon, pour le fun. De fil en aiguille, le projet a pris de l’ampleur, pour se terminer en modélisation complète de la ville de Mos Eisley grâce au Unreal Engine 4. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez récupérer son taf gratuitement sur votre PC.

Mos Esley (Unreal Engine 4)

Quand il a commencé à bidouiller un modèle 3D du célèbre vaisseau d’Han Solo, le Millenium Falcon, posé dans le Docking Bay 94, Jason Lewis avait dégainé le classique 3ds Max. Mais rapidement, il a voulu rajouter quelques détails et des environnements. Pour ce faire, il a alors décidé de basculer sur l’Unreal Engine 4 et en profiter pour se former aux bases du moteur.

Mos Esley (Unreal Engine 4)

Quelque peu dépassé par ses ambitions, il a ensuite fait appel à quelques-uns de ses potes d’Obsidian pour lui prêter main forte, et le résultat final est une transposition complète et plutôt fidèle de la célèbre cité et de sa fameuse « cantina », en jolie 3D texturée qui fait plaisir aux rétines.

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Il ne s’agit pas à proprement parler d’un jeu (il n’y a pas de PNJ en dehors de quelques droïdes), mais plutôt d’un décor dans lequel on peut évoluer librement, le blaster à la main, pour s’inventer des histoires et faire « comme si on était dans le film ». Le chantier est actuellement finalisé à 90%, mais on peut déjà le télécharger gratuitement pour profiter chez soi de ce taf altruiste.

Mos Esley (Unreal Engine 4)

Notez que l’équipe bosse également sur une version VR de cette grosse map, nouvelle qui réjouira sans conteste les deux possesseurs du matos adéquat.

Mos Esley (Unreal Engine 4)Pour récupérer l’engin, plusieurs liens de téléchargement sont disponibles (tous sur Google Drive) :

Edit : victime de son succès, le quota Google Drive de la map est régulièrement dépassé. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous rabattre sur le torrent, disponible via ce magnet à copier/coller dans votre client favori :

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Mos Esley (Unreal Engine 4)

Je vous invite également à aller jeter un oeil à l’interview complète de Jason Lewis, disponible sur le site 80 Level, où il détaille notamment l’intégralité de son processus de design. Bonne balade et bon dépaysement !

(Merci à Canard sur Discord pour le tips.)

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