Acorn à 15 euros : il est temps d’arrêter de pirater Photoshop

Si comme beaucoup trop de monde, vous êtes persuadé que pour recadrer et bidouiller dix images par mois, il vous faut absolument le soft d’Adobe, il est temps de réaliser votre erreur. Il existe sur le marché des alternatives très pratiques qui ne coutent pas cher. Et dans le tas, ma préférée, celle que j’utilise tous les jours pour Geekzone par exemple, se nomme Acorn.

Acorn est réalisé par un éditeur avec un des meilleurs noms de la planète : The Flying Meat. Et chez “la viande volante”, on sait bosser efficacement. Pour tout dire, c’est un éditeur Mac qui existe depuis 2003, et qui se contente de deux employés : monsieur (Gus Mueller) code pendant que madame (Kirstin Mueller) fait la compta et gère le SAV. Acorn est sans conteste leur plus grosse réussite et le projet le plus important de Gus. Client depuis la V1, j’aime Acorn pour sa simplicité et surtout sa rapidité (sur mon Mac de 2013, il se lance en moins d’une seconde). La véritable alternative à Photoshop sur macOS se nomme Pixelmator, mais Acorn est ma boite à outils de tous les jours pour recadrer, flouter, changer la taille des images dont j’ai besoin pour mes articles. Bref, pour les retouches légères, Acorn est imbattable, mais quand j’ai besoin de faire des choses un peu plus compliquées, je dégaine Pixelmator.

Cela dit, il va falloir que j’ajuste ce réflexe, tant Acorn s’est bonifié au fil du temps. Le site officiel vous fera mieux que moi le récapitulatif des features, vous pourrez jeter un oeil à la doc pour voir le détail des fonctions disponibles et aux tutoriels pour apprendre à dompter la bête. Pour 15 euros en promo jusqu’au 23 septembre (contre 30 normalement, ce qui reste une affaire), vous aurez du mal à trouver mieux.

Le « shape Processor » permet de facilement faire des trucs qui vous rappèleront vos prises de LSD.

« Ça, c’est fait. »

Vous devriez également aimer…