Alien : la beauté d’un monstre, selon H.R. Giger

Ah, Alien ! Sans discussion aucune, mon film préféré de la franchise. Maîtrisé de bout en bout par un Ridley Scott très en forme, sombre, posé, tout en tension et suggestion, bref à mille lieues du vacarme guerrier hollywoodien de sa suite. Et au delà de ses qualités cinématographiques, Alien, premier du nom, fut également l’occasion pour le grand public de découvrir le talent d’un peintre surréaliste suisse, un certain Hans Rudolf « Ruedi » Giger.

H.R. Giger - AlienSi j’ai décidé de vous parler de Giger aujourd’hui, ce n’est pas pour juste pour rendre un hommage sorti de nulle part à ce grand monsieur, mais aussi pour vous faire découvrir une petite chaîne YouTube qui mérite votre abonnement, celle de Kristian Williams, alias Kaptain Kristian, dont le dernier épisode traite justement de l’artiste suisse.

Sur sa page, Kristian crée des « video essays » (des dissertations en images qui bougent, si vous préférez), avec comme sujets de prédilection le cinoche, la télé, les comics et tout ce qui concerne la pop culture de manière générale. Yep, comme vous l’aurez deviné, c’est pile poil dans le mille des choses qu’on aime beaucoup ici, sur Geekzone.

Batman, Pixar, Calvin & Hobbes, FLCL, Futurama, Gorillaz, Jurassic Park, ou encore Bugs Bunny, Kristian a déjà produit en cinq mois plus d’une dizaine de petites vidéos (d’une durée moyenne de 6 à 8 minutes) sur des sujets qui lui parlent et sur lesquels il a envie d’apporter son expertise.

Kaptain Krisitian, c’est du bon miam pour le cerveau, à découvrir sans plus attendre !

Vous devriez également aimer…