The Adventures of Indiana Jones : un court dessin animé amateur qui donne envie d’en voir plus

Je suivais le projet depuis plusieurs mois, mais j’attendais qu’il sorte officiellement pour vous en parler. C’est désormais chose faite : après cinq années de boulot, la (très) courte animation The Adventures of Indiana Jones vient enfin de sortir. Une vraie réussite, à tel point que je me mets à rêver d’un vrai long métrage animé officiel. Disney, si tu nous lis…

Signée Patrick Schoenmaker, jeune animateur originaire des Pays-Bas, cette petite bafouille visuelle n’a rien à envier aux productions des grands studios. S’inspirant fortement du style du grand Walt, l’artiste nous livre un boulot enthousiasmant dont le seul défaut est de laisser sur sa faim (et de manquer de voix et effets sonores, soyons honnêtes). En tous cas, une chose est sure, ça a grave de la gueule et on sent clairement transpirer une vraie passion pour le personnage.

Indiana Jones doit avoir été mon premier vrai héros de film depuis que j’ai découvert Les Aventuriers de l’arche perdue en VHS il y a bien longtemps. Alors oui, d’autres héros sont venus et repartis, mais Indy a toujours conservé une place de choix. Après la sortie du Crâne de cristal, mon amour du personnage s’est à nouveau enflammé et comme il n’y avait pas de nouveaux films à l’horizon, j’ai décidé de lancer mon propre projet Indiana Jones pour que la flamme continue de brûler un petit peu plus longtemps. Ça, c’était en 2011 et « un petit peu plus longtemps » s’est transformé en cinq années de dur labeur.

Il ne reste plus maintenant qu’à croiser les doigts très fort pour que cette petite merveille tombe dans les mains de Disney et leur instille l’idée d’en faire quelque chose de plus conséquent, avec un vrai budget. On peut toujours rêver…

Vous devriez également aimer…