Yotilo : gérez mieux votre temps et vos projets

En ce moment, disons-le franchement : ma vie professionnelle, c’est le bordel ! Trop de projets, trop de taf, pour pas beaucoup de sous, et pas assez de temps. Je me dois donc de prioritiser et de savoir exactement combien de mes précieuses heures je passe sur chacun de mes chantiers. Je vous avais déjà parlé de Timely, mais pour ceux qui trouveraient le soft trop « usine à gaz », j’ai plus simple : Yotilo.

Time (Yotilo)

Dans le taf de freelance, le temps parfois perdu à mettre à jour ses « timesheets » peut flanquer un grand coup de mou à la productivité. Du coup, pour mieux s’organiser, sans se prendre la tête à maîtriser des outils parfois trop complexes, Yotilo propose d’aller à l’essentiel.

Yotilo

Le soft découpe votre planning en deux axes : les projets (vos clients) et les tâches (ce que vous faites pour eux). Il suffit ensuite, avec un chouïa de discipline, de se contraindre à remplir ces petites fiches tous les soirs, avant d’aller mater Game of Thrones, et Yotilo se chargera comme un grand de vous donner vos statistiques globales, par projet, par tâche ou sur une plage horaire définie.

Yotilo

Projets et tâches, et c’est tout ! Yotilo ne s’embarrasse pas de détails.

Oui, c’est basique, mais perso, c’était exactement ce que je cherchais. Ça permet d’y passer un minimum de temps tous les jours, tout en gardant un œil sur les postes qui vous monopolisent et d’optimiser dans la foulée si besoin. Si vous avez d’autres suggestions d’outils dans le même genre, je suis bien entendu toute ouïe : les commentaires sont à vous !

 

Vous devriez également aimer…