Track Spark : un bundle mensuel (et pas cher) d’outils pour faire du son

La semaine dernière, quand je vous présentais le chouette Humble Bundle gorgé d’utilitaires, je me disais qu’il manquait justement quelque chose du genre dans l’univers de la production musicale. Eh bien, vous savez quoi ? Ça existe ! Track Spark propose tous les mois un pack intégrant des loops, des samples, mais aussi des instruments VST, des plugins et des tutos pour à peine 2,99$.

Track Spark

Derrière cette excellente initiative lancée l’année dernière, on retrouve deux vétérans de l’industrie musicale, Tim Chapman et Rich Lewis, qui après avoir roulé leur bosse dans l’univers de la télé et de la pub, ont décidé de lancer leur propre projet. Track Spark est né à la base d’une envie de proposer des loops et des samples faits maison, avec une emphase sur la qualité, le tout pour un prix raisonnable.

Depuis, le concept a séduit et commencé à attirer des développeurs de plugins, qui y ont vu une occasion en or de faire connaître leurs produits à un large public. Le pack mensuel a donc depuis dépassé la simple collection de boucles pour devenir un véritable « Monthly Bundle » de la production musicale.

Ce mois-ci, dans leur besace, Tim et Rich vous proposent des loops de guitare, de basse et de batterie, un tuto pour bien les utiliser comme source d’inspiration, ainsi que trois VST : Slam Dawg (un processeur audio de Beatskillz), Dancida (un synthé substractif de Cubic Audio) et Extremum (un processeur d’effets signé Sinevibes). L’abonnement mensuel revient à un très modeste 2,99$, avec un mois offert pour les nouveaux inscrits, et la possibilité d’annuler à tout moment, no questions asked.

Vous devriez également aimer…