Fix Windows 10 Privacy : protégez-vous des oreilles indiscrètes

À une époque où, malheureusement, la plupart de nos concitoyens semblent résignés face à la question de la vie privée, les plus connectés d’entre-nous ont appris à mettre les mains dans le cambouis pour se protéger des regards indiscrets au quotidien. Avec l’arrivée de Windows 10, une nouvelle étape a été franchie dans l’intrusion de sociétés privées dans nos données personnelles. Et pour y remédier, les gars de modzero nous proposent un outil clé en main : le bien nommé Fix Windows 10 Privacy.

fix-windows-privacyPlutôt que de devoir plonger à nouveau dans la base de registres, la sueur sur le front, les développeurs suisses de cette société spécialisée dans la sécurité informatique vous proposent un « mégamix » de tous les réglages qui vont bien pour empêcher l’OS d’être trop bavard. Avec, en outre, la liberté de choisir ceux qui vous ennuient, et ceux que vous souhaitez ne pas altérer.

Le soft couvre notamment :

  • tous les nouveaux outils de télémétrie installés depuis 10 et qui pourraient transmettre des données sensibles et des infos personnelles;
  • la partie géolocalisation, activée par défaut, et qui permet de savoir à tout moment où vous êtes;
  • la désactivation totale de Cortana et de OneDrive.

Et bien d’autres choses encore…

Toutes les clés traitées par le soft sont clairement identifiées, et l’opération est complètement réversible à tout moment. En outre, FW10P est entièrement gratuit et open-source. Comme ça, si vous avez le moindre doute sur ses intentions, vous pouvez directement aller vérifier que le code ne fait rien de répréhensible.

L’outil se récupère sur le github de modzero.

Vous devriez également aimer…