Gear Next Door : essayez votre matos son chez les autres avant d’acheter

Si vous faites de la musique, ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre : le bon matos est rarement donné. Du coup, pas étonnant qu’on hésite un peu avant d’investir ses précieux euros dans un nouveau synthé ou une guitare flambant neuve. Pour éviter les mauvais investissements, Gear Next Door vous propose d’aller tester vos futures acquisitions chez d’autres quidams, ou d’offrir à d’autres zikos la possibilité de venir essayer vos instruments, en échange d’une modeste contrepartie financière.

Gear Next DoorLancé en septembre dernier, Gear Next Door a pour ambition de faciliter la rencontre entre musiciens, et leur permettre plus aisément de tester du matériel en dehors du circuit traditionnel des magasins physiques ou en ligne.

Le fonctionnement du site est simple : après une inscription en bonne et due forme, vous avez la possibilité soit de déposer une annonce intégrant la liste des instruments en votre possession que vous êtes prêts à faire tester, soit de parcourir la liste des utilisateurs proches qui disposent du matos qui vous intéresse.

Ensuite, il ne reste qu’à fixer un rendez-vous (chez l’un ou chez l’autre, ou même dans un lieu public), et à déterminer le montant de la compensation financière que versera le testeur à la personne qui met à disposition l’instrument. Oh et pour les paranos qui redouteraient que le service ne soit détourné par des cambrioleurs sans scrupules, sachez que le site ne renseignera jamais ni votre adresse, ni votre position géographique exacte. Libre à vous de le faire une fois qu’un deal aura été passé.

Gear Next DoorLe site est encore jeune, avec un catalogue pour le moment encore assez limité, mais l’initiative est plutôt chouette et méritait d’être soulignée. Intéressé ? Il suffit de vous inscrire ici, c’est gratuit.

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Intéressant merci ! :stuck_out_tongue:

3 autre(s) commentaires