Stikbold! : des balles et des moustaches

Perpétuellement à la recherche de nouveaux jeux en multi local pour égayer les soirées avec mes potes, je suis tombé par hasard sur Stikbold!, sorti en avril dernier, et complètement passé sous mon radar. Sous-titré « A Dodgeball Adventure », ce titre développé par les Danois de Game Swing propose une version déjantée de la balle aux prisonniers, le tout emballé dans une thématique « seventies » et moustaches du plus bel effet.

Stikbold!Pour ceux qui n’auraient pas connu la souffrance de ce sport très prisé des profs de gym cruels, le Dodgeball (ou « balle aux prisonniers » en français) repose sur un principe très simple : dégommer ses adversaires à coup de ballons lancés avec force, vigueur et parfois, un poil de sadisme.

Stikbold! (qui veut dire Dodgeball en danois) reprend ce principe vieux comme le monde, pour en faire un chouette jeu multi local, en y ajoutant bien entendu quelques variantes, notamment des décors interactifs avec lesquels on peut surprendre l’ennemi (en lui jetant au visage un nid d’abeilles, par exemple) et des boss.

La prise en main est immédiate et aisée, tout en laissant une certaine place au « skill », et le jeu propose plusieurs arènes pour se « dodger » entre potes. Si vous n’avez pas d’amis, vous pourrez vous rabattre sur une campagne solo plutôt bien foutue (également jouable en co-op). Mais malgré des « bots » efficaces, vous risquez de passer à côté de ce qui fait tout le sel de ce titre : la joie de mettre la misère à vos camarades de canapé.

Stikbold! A Dodgeball Adventure est dispo sur PC, PS4 et Xbox One, et actuellement en soldes sur Steam pour 3,99€ à peine. Foncez !

 

Vous devriez également aimer…