Dota 2 : tout ce qui va changer avec la version 7.00

Si vous avez passé ces derniers jours devant le Boston Major, un tournoi international de Dota 2 doté d’un « prize pool » plutôt sexy de trois millions de dollars, vous n’avez pas pu échapper au compte à rebours annonçant la sortie d’une grosse mise à jour pour le MOBA phare de Valve. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que niveau changements, ils n’ont pas fait dans la demi-mesure. Jetons un coup d’œil à ce que propose cette nouvelle mouture !

Nouveau héros : Monkey King

Melee carry armé d’un gros bâton, Monkey King s’annonce comme un héros particulièrement fun à incarner, notamment grâce à sa capacité qui lui permet de se déplacer de cime en cime, pour mieux surprendre l’adversaire, ou encore sa faculté à se transformer en objets du décor pour mieux tromper l’ennemi.

Monkey KingNouveau hud

Repensé pour offrir une meilleure visibilité de la map et permettre un accès rapide aux infos essentielles dont on a besoin en match, cette nouvelle interface s’accompagne également de nouveaux contrôles pour les héros, unités et pour le courrier, ainsi que d’un redesign de la minimap.

Dota 2 7.00Nouveaux outils « pregame »

Dota 2 dispose désormais de deux phases de préparation distinctes en amont des échauffourées. La première, la phase de pick, n’est pas nouvelle mais bénéficie désormais d’un nouvel écran de sélection, plus aisé à naviguer, et de suggestions pour monter des équipes plus équilibrées. La seconde, dite « phase de stratégie » (limitée à 30 secondes) vous permet de mieux organiser le combat avec vos petits camarades de jeu et d’acheter désormais vos items de départ avant que la partie ne s’engage.

Nouveautés de gameplay

Cette version 7.00 ajoute bien entendu son quota de changements au niveau des mécaniques de jeu, notamment en ce qui concerne le levelling des héros (avec l’ajout d’un nouvel arbre de talents qui permet de choper des bonus spéciaux aux niveaux 10/15/20/25, permettant ainsi une plus grande flexibilité pour s’adapter aux parties qui ne se déroulent pas comme on l’avait imaginé). Bien entendu, cette nouvelle itération s’accompagne également de nombreux « tweaks » : les pouvoirs Ultimate se chopent désormais aux niveaux 6, 12 et 18, le gain d’XP a été entièrement remanié, ainsi que les durées de respawn.

Chaque héros dispose désormais d’un sac à dos (backpack) qui permet de transporter trois objets supplémentaires, avec certaines restrictions (pas d’activation possible ou de bonus). Idéal pour garder sur soi des recettes par exemple, et éviter d’avoir à tout stocker à la base.

La map a également connu un gros ravalement de façade : nouveau layout général, déplacement du lair de Roshan, ajout de nouveaux batiments activables (les Shrines) vers lesquels on peut se téléporter aisément et qui restent en activité tant que les tours de niveau 2 n’ont pas rendu l’âme, nouvelles positions pour les runes, etc.

Envie d’en savoir plus ? Toutes les infos pratiques sont détaillées avec exhaustivité sur le blog officiel. Le patch devrait a priori etre appliqué dès aujourd’hui sur la version officielle du client (il est déjà disponible dans le client de test, pour les curieux).

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. L'occasion parfaite de le reinstaller, faire deux games, me rendre compte que je suis vraiment mauvais et arréter :smiley:

2 autre(s) commentaires