Slingshot : Marvel Television lance une web-série spin-off d’Agents of S.H.I.E.L.D.

Les années précédentes, pendant la trêve hivernale qui nous privait d’Agents of S.H.I.E.L.D., on prenait notre mal en patience en dévorant les épisodes de l’excellente série Agent Carter. Mais avec l’annulation de cette dernière, on se demandait ce qu’on allait bien pouvoir faire pour tuer le temps. Heureusement, Marvel a pensé à nous et propose Slingshot, sa première websérie spin-off axée sur le personnage d’Elena « Yo-Yo » Rodriguez, une Inhuman qu’on a pu découvrir durant la saison 3.

SlingshotDepuis que la division ciné (Marvel Studios) s’est émancipée de la tutelle de la maison mère, faisant désormais un peu cavalier solitaire dans le MCU (le Marvel Cinematic Universe), les petits gars de la télé peinent à raccrocher les wagons. On a déjà pu en parler en longueur dans notre podcast Les Clairvoyants, mais on sent que Jeff Loeb (le patron de Marvel Television) et son équipe ont de plus en plus de mal à exister dans cet univers partagé où ils n’ont finalement plus trop leur mot à dire, récupérant tant bien que mal tel ou tel élément d’intrigue établi par les films pour les intégrer dans leurs trames.

Néanmoins, kudos à eux pour continuer d’explorer de nouvelles voies pour raconter leurs histoires, sans trop souffrir de cette dépendance. Après un accord surprenant avec la FOX pour coproduire deux séries autour de mutants (Legion et Hellfire), Marvel Television lance Slingshot, un spin-off d’Agents of S.H.I.E.L.D. pour le web , soit six épisodes d’environ cinq minutes chacun.

Chronologiquement située juste avant le début de la saison 4 d’AoS, Slingshot fait le focus sur le personnage de « Yo-Yo » Rodriguez, une Inhuman capable de se déplacer très rapidement avant de revenir à son point de départ (d’où son surnom). On y parle notamment des accords de Sokovie, et des soucis que causent ces derniers à notre héroïne, à la poursuite d’une mission très personnelle.

Créé par Geoffrey Colo (producteur télé qui a notamment bossé sur Nashville et AoS justement), Slingshot est une coproduction Marvel Television et ABC, et rassemble la quasi totalité des acteurs de la série originale. Pour l’anecdote, le pilote est réalisé par un certain Joe Quesada, un nom qui ne sera certainement pas étranger aux fans de comics (pour de bonnes et de mauvaises raisons, d’ailleurs).

Alors, certes, ce n’est pas clairement pas de la grande télé qui finira dans les annales, mais ça se laisse regarder, et ça permettra de ronger un peu son frein en attendant le retour d’Agents of S.H.I.E.L.D. sur nos petits écrans, le 10 janvier prochain.

Vous devriez également aimer…