Looper : un service français pour vendre et acheter du matos de musique

Lancée il y a trois semaines par les français d’Audiofanzine.fr, site de référence spécialisé dans les news et reviews d’instruments musicaux de tous types, Looper est une plateforme de vente et d’achat dédiée aux zikos. Développé par des geeks du son, l’outil se positionne sur le marché de la petite annonce en mettant l’emphase sur deux points : la spécialisation du portail, et la sécurité des transactions.

Je sais, je sais : la vidéo ci-dessous ne brille clairement pas par son côté funky, ce qui est un peu dommage pour un outil qui s’adresse exclusivement aux gens qui font du bon son. Mais qu’on ne s’y trompe pas : le service est vraiment chouette.

Comme on peut le voir dans la présentation ci-dessus, Looper se présente comme un « Le Bon Coin » de la musique, avec un système d’annonces à la vente et à l’achat, des profils d’utilisateur, ainsi qu’un suivi très complet des différentes transactions (un peu à l’instar de ce que fait Discogs avec son système de vente en ligne, pour ceux qui connaissent).

Looper

On peut payer par virement SEPA (généralement gratuit, ça dépend de votre banque) ou par CB, Looper se portant dans tous les cas garant de la solvabilité de l’acheteur. En clair : si vous vendez du matos et qu’on tarde à vous payer, c’est le site qui gère pour vous. Et ça, même Discogs ne le fait pas.

Niveau tarifs, le service s’inspire du modèle à succès de l’AirBNB et majore les transactions de 0,25 centimes, ainsi que d’une commission de 2,99%. Bref, si vous avez du matos à revendre, ou que vous cherchez à en acquérir sans oser arpenter les longues listes d’eBay, jetez un œil à Looper : même si le site est encore jeune, il devrait rapidement se remplir, en récupérant notamment une grosse part des échanges qui se font habituellement dans les forums du site (environ 30.000 offres par mois).

Source : Audiofanzine.fr

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Ca tombe bien, je dois vendre un ampli de guitare. Je vais tester ça rapidement et vous faire part de mon expérience.