Radio Garden : toutes les radios du monde à portée de clic

En septembre dernier, je vous parlais de Radiooooo, un chouette site pour découvrir les radios du monde en voyageant non seulement d’un pays à l’autre, mais également dans le temps. Dans un genre un peu similaire, je vous propose aujourd’hui de rajouter à vos bookmarks l’excellent Radio Garden, un globe interactif pour surfer en quelques clics entre les stations de la planète, tout en découvrant leur histoire.

Radio Garden (header)Lancé il y a deux semaines, le 12 décembre dernier, le site Radio Garden constitue à la fois une base de données plutôt complète de stations internationales, nationales ou même locales, mais également une ode au média radiophonique de manière générale.

En effet, outre une section « Live » qui permet de se balader partout sur la planète pour écouter à l’envi les différentes chaînes proposées, le site propose également trois fonctionnalités tout aussi dignes d’intérêt :

  • History, pour se replonger dans le passé et écouter des extraits d’anciennes émissions ;
  • Jingles, pour passer en revue les indicatifs marquants d’une station ;
  • Stories, qui rassemble des histoires personnelles autour de la radio, et émanant de cultures diverses.

Radio Garden (History)Encore jeune, Radio Garden respire toujours un peu la peinture fraîche, et ces trois sections sont pour le moment encore assez lacunaires dans le contenu qu’elles proposent. Mais l’angle est intéressant et à terme, une fois agrémenté de nouvelles données, le site devrait rapidement devenir un incontournable des amoureux du hertzien.

Merci à Luxbox pour la découverte !

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Merci pour la découverte !