Les 100 meilleurs morceaux de musique 2016, selon Bleep

Créé en janvier 2004 par le label britannique Warp Records, le portail indépendant Bleep est devenu depuis un incontournable du shopping musical en ligne, sans conteste l’une des plus grosses sources indépendantes de bon son sur la toile. Et comme c’est désormais la tradition depuis huit ans, le site propose une nouvelle sélection des 100 meilleurs morceaux de l’année, sous forme de compilation dématérialisée, à un tout petit prix.

Bleep (logo)Que vous soyez en manque de découvertes musicales, ou à la recherche d’une sélection avisée de ce qui s’est fait de mieux durant l’année écoulée, les « Best of » de Bleep méritent à coup sûr le coup d’œil et d’oreille. Compilées avec amour par les responsables du portail, ces sélections annuelles sont particulièrement pointues et éclectiques, et devraient régaler tout fan de bon son.

Boards of Canada, Mark Pritchard, Four Tet, Explosions In The Sky, Radiohead, Source Direct, Aphex Twin, Biosphere, 808 State, Nicolas Jaar, ou encore Hudson Mohawke (que les gamers ont pu découvrir dans Watchdog 2, dont il signe la BO) : la liste des artistes figurant sur cette édition 2016 fait grave envie…

Et la bonne nouvelle, c’est que ce gros paquet cadeau de 100 morceaux ne vous coûtera que 33,99€ en MP3 (ou 37,99€ pour la version FLAC). Promis, je n’ai pas d’action chez Bleep. Mais franchement, vu le taf de qualité qu’ils abattent depuis leur création, je devrais. Bonne écoute !

Bleep’s Best of 2016: 100 Tracks.

Vous devriez également aimer…

Commentaires

3 autre(s) commentaires