T.A.B.S. : le nouveau « jeu » des créateurs de Clustertruck passe en open alpha

Déjà responsables du très étrange Clustertruck, un runner 3D où il s’agissait de sauter de camion en camion tout en évitant d’improbables obstacles, les suédois de Landfall Games viennent d’ouvrir l’accès à l’alpha de leur quatrième titre, qui s’annonce tout aussi délirant : Totally Accurate Battle Simulator, gros bac à sable physique avec la baston médiévale à grande échelle en point de mire.

Précisons d’entrée de jeu que, de toute évidence, le terme « accurate » (« réaliste ») n’est pas à prendre au sens littéral. Alors oui, il y a des épées, des cavaliers, des canons et tous les types d’unités qu’on pourrait retrouver dans un Total War par exemple. Mais la comparaison s’arrête là…

En l’état, T.A.B.S. (pour les intimes), relève plus du gros bac à sable rigolo que du véritable jeu. On choisit une formation, on l’équipe avec les armes de son choix (en fonction d’un budget limité), on les place avec stratégie (ou pas) sur le champ de bataille, on lance l’assaut et… C’est à peu près tout !

T.A.B.S.Ne reste ensuite qu’à observer passivement la baston, confortablement calé dans son siège avec une bière à la main. Et c’est là que T.A.B.S. prend tout son sens (ou qu’il continue de susciter la perplexité, c’est selon). Pendant l’échauffourée, on peut à l’envi déplacer la caméra pour observer les différents combattants en découdre, et profiter par la même occasion de l’excellent moteur physique qui tend à rendre l’action parfois plutôt rigolote.

On ne sait pas encore trop bien où vont les développeurs avec leur jouet, mais vu que l’accès l’alpha est gratuit et que le concept m’a bien fait marrer, je me suis dit que ça valait le coup de vous en parler.

Pour la petite anecdote, le projet est né durant une game jam en Suède, essentiellement pour le fun, avant de prendre YouTube d’assaut et de devenir une source de curiosité pour les gamers de la planète. À vous de juger si c’était ou non mérité…

Vous devriez également aimer…